#19 Découverte du tir sur cible subaquatique avec Noémie

Plongeuse bouteille passionnée et aguerrie (niveau 3), Noémie n’aurait jamais pensé découvrir une autre activité qui lui plaît autant, et pourtant !

Une première immersion en apnée pour tirer à l’arbalète sur une cible aura suffit pour la rendre addict à cette activité encore peut connue: le tir sur cible subaquatique.

Noémie m’en a parlé avec tellement d’énergie et d’enthousiasme que je me suis prise de curiosité pour cette discipline. C’est avec plaisir que je l’ai interviewé sur ce sport atypique, créé il y a environ 30 ans par des chasseurs pour s'entraîner l’hiver en piscine.

On peut pratiquer le tir subaquatique en loisir mais aussi en compétition au travers de 4 épreuves différentes (précision, biathlon, super biathlon et relais). Cette discipline est accessible pour les enfants à partir de 8 ans et aux personnes en situation de handicap pour les centres labellisés Handisub. Et détrompez-vous, il n’y a pas que des chasseurs qui s'entraînent au tir en piscine ! Noémie ne souhaite pas chasser, mais cela ne l’empêche pas de profiter des moments de concentration et de relâchement en apnée pour s’éclater dans ce sport !

Pas de doute, c’est dans l’eau que Noémie se sent le mieux et nous espérons vous avoir donné envie de tester cette activité qui (bizarrement?) fait du bien au moral !

Ecouter l’épisode précédent :